Sélectionner ses puzzles
Cécile 30 octobre 2020

Personne ne l’a souhaité mais il est arrivé. Le re-confinement.
Nous voici à nouveau confinés pour quelques semaines. A la différence du confinement de printemps, les journées sont plus courtes, le potager est au repos et les enfants sont à l’école.
L’autre différence majeure, c’est que nous sommes rôdés au confinement et nous n’allons pas mettre 15 jours à trouver le rythme qui nous convient, tester et adopter de nouvelles routines. Nous sommes maintenant des experts du confinement!
Donc nous n’allons pas attendre 15 jours que le temps nous semble long pour commencer à faire des puzzles. Pour être honnête, j’ai déjà hâte d’en sortir à J1. Donc c’est ce week-end qu’on s’y met et ça se passe en 5 étapes:
1) Aller faire le tour des armoires, tiroirs et buffets pour rassembler tous nos puzzles. C’est l’occasion de faire remonter quelques souvenirs des moments passés à les faire, des personnes avec qui ces moments ont été partagés.
2) Trier. Choisir parmi ces puzzles ceux que jamais vous n’aurez envie de refaire et que vous seriez heureux de remplacer par d’autres. Ils sont trop grands, trop lumineux, pas assez difficiles, pas assez distrayants.
3) Photographier les boîtes.
4) Se connecter sur Puzzleswitch.com (ou créer un compte en 3-4 clics) et publier vos annonces.
5) Choisir dans les annonces les puzzles qui vont remplacer ceux dont vous allez vous séparer.
Je vous attends!